- Avant l’intervention – Grâce aux variations d’amplitude du plateau et aux différents programmes intégrés, il permet, avant l’intervention, de travailler la mobilité articulaire, le renforcement musculaire pour optimiser les objectifs de la rééducation.
- Après l’opération – le travail sur le dispositif permet de récupérer la souplesse perdue, d’améliorer sa stabilité grâce à une meilleure gestion des appuis et de gagner de l’amplitude dans les mouvements pour retrouver de l’autonomie et reprendre une activité physique.

HUBER 360®
L’objectif est de maintenir la position indiquée en s’aidant des cibles qui apparaissent à l’écran tout en compensant les déséquilibres de la plateforme oscillante.

En sollicitant à la fois les capacités physiques et cognitives, cette méthode assure une prise en charge complète pour retrouver rapidement de l’autonomie.
Les capacités technologiques du HUBER 360® permettent de traiter plus de 90% des pathologies classiques. Son utilisation présente notamment des avantages considérables pour le traitement des pathologies de la cheville, du genou, de la hanche, de l’épaule, du dos et des pathologies neurologiques.
Le dipositif présentant de nombreux programmes, nous l’utilisons pour de nombreuses pathologies :
Lumbago, sciatique, hernie, lombalgie… Souvent considéré comme le mal du siècle, le mal de dos peut perturber la qualité de vie s’il n’est pas traité..
- Pour la plupart d’origine mécanique, ses causes sont multiples et évolutives. Sédentarité, stress, surpoids, mauvaise posture au travail comme à la maison, debout ou assis toute la journée devant un ordinateur… sont autant de mauvaises habitudes de la société actuelle qui favorisent le mal de dos. Une prise en charge rapide est donc nécessaire pour éviter que les douleurs s’aggravent.
- Après un bilan approfondi, le kinésithérapeute détermine les exercices adaptés aux capacités physiques et à la problématique du patient. La visualisation en temps réel de l’exercice à l’écran garantit la bonne coordination des mouvements tout en évitant les mauvaises postures.
- Cet entrainement ludique et progressif permet de renforcer tous les muscles dorsaux et abdominaux, de récupérer de la souplesse afin de protéger le dos de nouvelles douleurs.
Nous apportons une grande importance à la santé des femmes et nous proposons un suivi personnalisé:
- Prénatal – La grossesse et l’accouchement entraînent des répercussions sur le corps qu’il ne faut pas prendre à la légère. Certaines femmes enceintes supportent mal le poids supplémentaire du bébé et ressentent alors des douleurs lombaires. Nous les aidons à soulager les douleurs et tensions grâce à un renforcement en douceur des muscles posturaux et à des exercices spécifiques d’étirement.
- Postnatal – La rééducation périnéale est au coeur de la santé des femmes après un accouchement. Après un bilan complet, la jeune maman débute les exercices sur l’appareil, directement en position debout !
Grâce aux différents mouvements, la plateforme réveille en douceur l’ensemble du corps. La variété des exercices proposés permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien, les abdominaux et de retrouver une meilleure posture.
Le surpoids augmente les risques cardios-vasculaires et le patient doit être suffisement musclé pour prévenir les insuffisances du système ostéo-articulaire qui peuvent générer notamment des maux de dos plus ou moins importants, des problèmes articulaires au niveau des membres inférieurs (arthrose).
- Diversité des exercices – De nombreux programmes permettent de garder une activité physique ciblée, en préventif ou en curatif.
- Cognitif – les objectifs sur Huber sont doubles : le physique et la concentration. En alliant travail musculaire et cérébral, cela permet de brûler beaucoup plus de calories qu’une activité classique, tout en diminuant la fréquence cardiaque.
- Chirurgie bariatrique – Le kinésithérapeute tient une place primordiale dans le circuit de prise en charge de l’obésité, en intervenant dès la préparation du patient pour évaluer ses capacités physiques et traiter les pathologies liées au surpoids, puis avant et après l’opération pour aider à la perte de poids, réadapter le patient à l’effort ou encore traiter les cicatrices et le relâchement cutané malheureusement incontournable lors de la fonte des kilos avant la chirurgie réparatrice. Nous recommandons vivement l’utilisation de l’endermologie pour retrouver l’élasticité des tissus et limiter les risques de fibrose. Le travail post opératoire permet de recentrer son équilibre en fonction de la perte de poids qui est différente selon les patients.
Nous utilisons HUBER 360® depuis maintenant plus de 3 ans. Il tient une place majeure pour nos programmes de proprioception et de renforcement musculaire.
— Benjamin Massé – kinésithérapeute @Kinésiplus





